Aron N SL a été sacré réserve champion de l’agrément des étalons à l’âge de 3 ans. Il s’est classé 3e sur 19 des tests de performances à l’âge de 4 ans.
Après avoir fait la monte, il a commencé les concours à 5 ans et a fini la saison par la médaille de bronze dans le championnat des jeunes poneys en CSO. L’année d’après, il est sacré champion des 6 ans. Se lançant très jeune dans une carrière internationale, il a participé à 4 championnats d’Europe sous couleurs allemandes puis belges : à Hartpury (Gbr) en 1997 (classé 8e en individuel et vice-champion d’Europe par équipes à l’âge de 7 ans !), au Touquet (Fra) en 1998 (13e en individuel), à Hagen (All) en 2000 et à Vejer de la Frontera (Esp) en 2001. A 8 ans, il remportait le championnat d’Allemagne de Grand Prix puis se classait 2e du Preis der Besten.
Quelques-uns de ses autres résultats internationaux :
– en 1997, 11e du Grand Prix et 3e de la Coupe des Nations du CSIOP d’Hagen (All), 7e du Grand Prix et gagnant de la Coupe des Nations du CSIOP de Vérone (Ita) ;
– en 1998, 6e du Grand Prix et gagnant de la Coupe des Nations du CSIOP de Vérone (Ita)
Ses résultats font de lui le n° 7 du Top 12 des meilleurs étalons performers internationaux d’Europe en CSO. Entre 1995 et 1998, il a accumulé en Allemagne plus de 5 000 € de gains en CSO.
Labellisé Elite par son stud-book de naissance, c’est en outre un des deux seuls étalons poneys agréés par le stud-book Zangersheide.
Source : Syndicat Linaro